mercredi 8 juin 2016

Dernière minute

Ce article ne te conseille pas de laisser ton travaille à la dernière minute mais si ça arrive ce article est fait pour toi.

J'ai toujour dans ma tète le but de Ramos contre Altetico de madrid dans la minute 95, ce qui a permis a Real d'égaliser puis gagner la coupe. J'attendais toujours la dernier minute pour commencer ,
Je ne peux pas travailler jusqu’au moment que j'avais pas le choix étudier pour avoir la moyen ou redoubler .
La dernier minute c'est un grand stress a gérer pour les autres mais pour moi c'est le stress qui fait mon moteur marcher. 
Etudier à la dernier minute a des consignes à respecter pour ne pas perdre de temps en étudiant  des choses qui ont aucun importance, mais après tout il faut savoir ta situation .
Tu dois préciser dans quel étape tu es avec ce module: 
jamais vu , assister au cour mais j'ai pas suivis car j'était assis a coté d'une fille , assister au cour j'ai suivis un petit  peu , déjà vu , déjà réviser .
Je vais prendre le cas du jamais vu et déjà vu comme exemple le jamais vu sera élaborer dans cet article et le déjà vu dans un autre article pour bien différencier les choses. 
Les gens qui sont pas dans ces étapes prend l’étape en dessous .
Le JAMAIS VU c'est à dire  tu connais rien au module, tu vas le découvrir et demain tu vas être examiner , voila la situation.
1/Mesurer la quantité de votre travaille
Il faut savoir combien t'as à réviser,  prend les td et les cours et calcule le nombre de page puis calcule le nombre d'heure qu'il te reste, fait le nombre de page sur le nombre d'heure et compare avec ta vitesse de travaille, prenons un exemple, soit 400 pages à réviser avec 16 heures de temps qui te reste avant l'examen donc 400/16=25 pages/h normalement avec une vitesse normal qui est 10 à 14 pages /h alors c'est impossible de tout réviser cela implique mon point fort, viser l'important ou comment savoir si ce chapitre va être dans l'examen.
2//Viser l'important 
Ne pas lire tout le cour puis le comprendre ça demande plus de temps sans aucune importance les questions de cour dans un examen prend 1/4 de la  note au max équivalent à 5/20 , alors va faire le td apprend les méthodes que le prof à utiliser pour résoudre les problèmes puis va faire l'examen d'année précédente, si le prof d'avant est le même cette année  alors va voir la forme de son examen et faire la comparaison avec les exercice du td si tu trouve une comparaison entre l'exercice de l'examen et l'exercice du td, alors concentre toi sur ces exercices puis fait une révision globale sans stylo avec tes yeux juste lire pour rafraîchir  ta mémoire. 
3/Une nuit blanche
Faire une nuit blanche doit être pas un problème pour toi, réviser  
le matin comme la nuit , c'est très difficile  pour la première fois mais il facilite ta vie , la chose qui m'effraye avant ma premier nuit blanche c'est que je vais dormir à l'examen mais c'est impossible car je te demande pas de travailler  jusqu'au lever du soleil mais à 4h du matin ça ira et ta deux heures de sommeil avant l'examen. Une nuit blanche c'est la vrai solution et la plus idéale mais à ne pas abusée ton corps a besoin de repos , elle est idéale car tu révise la nuit et passe l'examen demain. 
Le cas du déjà vu sera dans un autre article expliquant comment gérer la dernière minute avec le stress qui entoure pour ne pas tomber dans un trou de mémoire .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire