samedi 11 juin 2016

Déjà Vu

Si c'est ton premier article dans ce blog je te souhaite de voir l’article du dernière minute pour bien comprendre cet article .
La dernière minute de l'examen ou les dernière moment avant le test  comme la veille d'examen engendre un grand stress pour l'étudiant mais il faut savoir le gérer pour ne pas tomber sur un trou de mémoire ou tout simplement oublié tout ce que tu as appris .
Il m'arrive d’étudier en avance une matière, je ne suis pas toujours un élève paresseux mais le grand problème que je devais affronter est le stress des dernière instants avant l'épreuve 
J'ai passé plusieurs contrôles  des finaux de module, des concours orale out écrit et avec ma simple expérience, j'ai finalement pu trouver la format idéale pour ne pas stresser ou le diminuer. 
évidement cette méthode est personnelle mais vous pouvez l'ajuster à votre personnalité .
Avant d'entrer dans le détail, je dois signaler une  choses très faisable à ne pas faire est fuir le stress aller sortir voir un film, jouer au Playstation c'est faux il faut rester et affronter ces peur, fuir va seulement vous oublié le stress pendant  quelque  temps mais le stress va augmenté dans les dernier heure du contrôle alors il faut l'affronter et aussi c'est con que tu  ne révise pas la veille de l'exam comme tu construit une maison et tu ne le finisse pas et pars au enchère .
Maintenant en entre dans le vif du sujet est ma méthode c'est travailler ne pas donner le temps à ton cerveau de réfléchir sur l'épreuve  les probabilité que l'examen soit difficile ou facile etc ....
mais ce que tu dois travailler alors que t'as tous réviser ?
Avec ma petite expérience en matière je te propose a faire un aperçu sur le cour le lire et si une partie pas bien compris alors c'est le temps idéal puis faire les examens  des année précédente et ne pas  chercher des exercices  dans le  net car si t'as pas pu les résoudre tu vas être en doute et ce doute va augmenter ton stress et évidement dormir tôt.
si mes conseilles t'as aidé n'hésite pas à me suivre j'ai plein d'autres choses  à vous transmettre .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire